Le calendrier de l’Avent… après…

14 décembre 2015

overall-1Me voilà de retour… en retard… Décembre a déjà commencé son décompte et nous nous approchons dangereusement de Noël (pour ceux qui sont à la traîne pour les cadeaux…), mais mes filles ont vu un gros avantage à créer un calendrier de l’Avent avec du retard : avoir plus de chocolats d’un coup !!!

_DSF7054J’avais trouvé l’année dernière chez IKEA ce tissu avec un imprimé « sapin » pour cacher la misère de mes murs en pleine rénovation. Et puis en flânant sur Pinterest (https://www.pinterest.com/lateliermtl/), je suis tombée sur cette idée de calendrier de l’Avent format géant qui m’a emballée ! http://ohhappyday.com/2012/11/giant-advent-calendar-diy/

Le projet est assez simple : j’ai acheté des carrés de feutrine assez ferme (pour que les découpes de ronds se tiennent bien une fois remplis), j’ai tracés 25 ronds de 9 centimètres en mixant les couleurs et dessiné au pochoir le décompte de nombres.

_DSF7072  _DSF7073

J’ai ensuite cousu les ronds sur le tissu en les répartissant « harmonieusement » et je les ai remplis de bébelles et de chocolats !

_DSF7076  _DSF7090

Le projet est donc assez simple (même si l’étape couture est un peu longue…), le seul prérequis est le tissu !… mais on peut tout aussi bien dessiner sur une très grande feuille un sapin, même schématique, en s’aidant de modèles sur le net, et l’affaire est dans le sac !

D’autres idées à venir !

2 Responses to “Le calendrier de l’Avent… après…”

  1. Les Tites Modeuses Says:

    Super article ! Je n’avais jamais vu de calendrier de l’avant comme sa! Idée super originale ! Dommage que j’ai déjà fait le mien ! Si tu veux faire un tou sur mon blog nous avont proposées un article dans la catégorie de Noël, pour des idées de cadeaux de Noël voici le lien de notre blog: https://lestitesmodeuses.wordpress.com/


Laisser un commentaire

