À chaque problème sa solution !

15 avril 2015

Qui n’a jamais été en tab$#??@&?%… qui n’a jamais pesté contre le fil de ses écouteurs qui s’entortille au fond de son sac ? Moi, en tout cas, ça me met en maudit de perdre mon temps à démêler tout ça chaque fois que je veux écouter ma musique !!

cord keeper 2Ce bricolage tombe à pic : assez simple à réaliser mais très utile – il faut reconnaître que de toutes mes épingles Pinterest (https://www.pinterest.com/lateliermtl/), celle-ci me rend vraiment service  (http://leafytreetopspot.blogspot.fr/2013/05/tutorial-diy-cord-keeper-from-fabric.html).

L’étui est proposé en tissu mais j’avais envie de cuir et de bouton-pression, donc quantité de matériel limitée et temps de réalisation réduit !

LAtelier-boutique 1504151LAtelierboutique 1504152

J’ai découpé un rectangle de 10 cm sur 12 cm et puis j’ai suivi le mode d’emploi pour fixer un bouton-pression sans pince – il vous faut juste un marteau ! Pensez à bien marquer d’une croix l’endroit où vous voulez placer le premier bouton, ensuite vous refermez l’étui pour positionner le 2ème bouton.

LAtelierboutique 1504153LAtelierboutique 1504154

J’ai ensuite ajusté les côtés pour que le cuir soit bien aligné – je pensais avoir bien mesuré mon rectangle mais faut croire que le cuir a bougé !…

LAtelierboutique 1504156LAtelierboutique 1504155

Et voilà, c’est fini ! Maintenant je dois juste me discipliner pour ranger le fil dedans quand je n’écoute plus ma musique… ça, c’est un autre problème…

J’en profite pour vous parler des créations de mon amie Anne-Cécile, qui a réalisé le magnifique sac en cuir noir (le seul et unique, le mien !!) : jetez un oeil sur sa boutique, vous ne serez pas déçus !!! https://www.etsy.com/fr/shop/AnneCecileCreation

À vous de jouer !

LAtelierboutique 1504157

2 Responses to “À chaque problème sa solution !”


  1. Merci pour le clin d’œil au sac en cuir « AnnececileCréation ».
    Anne-Cécile


Laisser un commentaire

