La poule aux oeufs d’or !!

7 avril 2015

Ce petit bricolage n’était pas mon idée première pour ce nouvel article mais je l’ai joué opportuniste avec les fêtes de Pâques !!

Depuis plusieurs semaines, j’ai collecté beaucoup de projets « en ciment » (https://fr.pinterest.com/lateliermtl/) et avec le printemps qui s’installe tranquillement – amis québécois, gardez espoir, un jour les arbres vont verdir et les fleurs s’épanouir !! – je me suis dit que j’allais me fabriquer des jardinières !

Étant donné que je suis en pleins travaux de réno, j’avais du mortier en masse, il ne me manquait que les moules : pour faire simple, j’ai choisi 2 pots de fleurs en plastique, préparé mon ciment et réalisé que ça n’allait pas être aussi simple que ça… en fait mon mortier était beaucoup trop granuleux, pas du tout adapté à de jolies finitions lisses… j’ai quand même tenté le coup, mais je ne publierai aucune photo, trop affligeant…

J’ai donc pris une petite passoire et commencé à tamiser – je ne lâche pas facilement ! J’en ai aussi profité pour chercher sur Internet et comprendre qu’il y avait des ciments plus adaptés pour ce type de bricolage : ça fera donc l’objet d’un prochain article !!

DSC_3162Je n’ai pas voulu gâcher ma petite préparation, alors, comme je cuisinais en même temps, j’ai cassé précautionneusement mes oeufs pour les garder comme moules, sur une idée trouvée sur Pinterest (http://camillestyles.com/easter/diy-cement-easter-eggs/) : j’étais en plein dans la thématique pascale du moment !!

Et comme il m’en restait, j’ai découpé dans du carton un petit moule rapide pour faire des cubes. J’avais un peu forcé sur l’eau dans mon mélange, le temps de séchage s’en est ressenti (24 bonnes heures, pas moins !…) : avec un ciment plus fin, j’aurai la main un peu plus légère sur l’eau !

LAtelierboutique 0604151LAtelierboutique 0604152

LAtelierboutique 0604153LAtelierboutique 0604154

Bruts de décoffrage, la couleur des oeufs n’est pas folichonne… un peu trop « matériau de construction », pas assez « objet de décoration »… alors comme j’avais encore de la bombe dorée (!), je les ai aspergés ! Même chose pour mes jolis petits cubes qui seront bien utiles pour maintenir les pages de magazines jours de grand vent d’autan !!!

À vous de jouer !

LAtelierboutique 0604155LAtelierboutique 0604156

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :