Miroir, mon beau miroir !!

30 mars 2015

Semaine bousculée… ou plutôt semaineS bousculéeS… mais les travaux d’aménagement de notre nouvelle maison avancent (oui oui, quand même…) et de nouvelles envies apparaissent ! Vous aurez certainement remarqué que je choisissais mes idées de bricolage en fonction de mes besoins. Et comme je viens de terminer les toilettes (!), il me fallait un miroir, mais quelque chose de théâtral – on est dans les toilettes,. non ?!!

Original_Janell-Beals-Sunburst-Mirror-Beauty-2_s3x4.jpg.rend.hgtvcom.616.822J’ai retrouvé dans ma collection d’épingles (https://www.pinterest.com/lateliermtl/) cette idée, flamboyante par sa forme, mais un peu trop blanche à mon goût (http://www.hgtv.com/design/rooms/living-and-dining-rooms/create-a-sunburst-mirror), alors j’ai choisi de peindre ce miroir en doré !

Pour une fois, les étapes sont très claires, pas besoin d’en rajouter ! Quoique la recherche d’un miroir s’est avéré plus compliquée que prévu… je me suis donc rabattue sur un miroir plat que j’ai collé sur du contreplaqué préalablement découpé en rond (d’un diamètre un peu plus large). J’ai acheté mes brindilles chez Ikea, rayon déco et jardinage, et j’avais déjà une petite bombe de peinture dorée.

LAtelierboutique 3003151LAtelierboutique 3003152

Aucune difficulté pour découper les branches en 4 longueurs différentes – j’étais partie sur 150 mais j’en ai utilisé environ 180 (ça dépend beaucoup de leur taille !!)

L’idée du scotch en croix, c’est astucieux : la disposition des brindilles par étapes est beaucoup plus équilibrée. Et pour m’assurer que tout collerait bien, j’ai déposé un grand plateau sur le miroir avec du poids dessus pour que tout sèche bien à plat.

LAtelierboutique 3003153LAtelierboutique 3003154

Pas besoin de passer une sous-couche ici, le bois était déjà prépeint. Mais pensez à bien recouvrir de papier la surface du miroir pour économiser votre temps en grattage par la suite !!…

LAtelierboutique 3003155LAtelierboutique 3003156

Toutes ces étapes sont plutôt simples, mais demandent du temps, à commencer par le temps de séchage, incompressible… ce qui explique le retard de l’article… j’ai une réelle tendance à sous-estimer toutes ces étapes…

J’ai aussi sous-estimé la quantité de peinture nécessaire… obligée de retourner au magasin… choisissez dès le départ une bombe d’au moins 400ml !!!

Le petit truc de fixer l’attache en arrière du miroir avant même de coller les brindilles n’est pas à négliger : vous vous épargnerez pas mal de souci par la suite… surtout qu’une fois que tout est en place, manipuler l’objet devient aventureux…

Mais dès l’accrochage, l’effet est super, très Grand Siècle, très Roi-Soleil ! Les toilettes méritaient ça !!

À vous de jouer !

LAtelierboutique 3003157LAtelierboutique 3003158

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :