Je décrocherai la lune…

3 mars 2015

Cette semaine commence tout en poésie avec cette magnifique lune, une idée Pinterest (https://www.pinterest.com/lateliermtl/) que je n’ai pas laissé refroidir très longtemps – pour une fois… Je l’ai vue, c’était conclu !

79ideas-cute-kids-catalogueEn fait, ce n’est pas un vrai bricolage parce que l’image illustre un catalogue de vêtements pour enfants repris sur un blog (http://79ideas.org/2012/12/cute-christmas-catalogue-by-rh-baby-and.html) mais l’idée était trop belle pour ne pas se lancer !

Rien de trop compliqué côté matériau, le seul prérequis : un tableau ardoise !

Ma plus jeune a choisi d’avoir tout un mur recouvert de cette peinture magique dans sa chambre (couplée à du rose tendre : c’est son côté « rock romantique »…) mais jusque là il n’y avait pas grand chose de dessiner dessus, à part quelques listes de noms obscures…

Donc ni une, ni deux, j’ai pris l’éponge, donné un bon coup de propre et préparé ma surface : il me fallait un gabarit pour obtenir un gros rond bien rond – à main levée, j’ai douté de mes capacités…- , alors j’ai choisi comme modèle le miroir de la salle de bain. Bon, pas de chance, le diamètre était un peu petit… mais rien ne m’arrête : j’ai bricolé une extension de craie avec une baguette chinoise – c’est mon petit côté « Mc Gyver » !!… Et me voilà avec un magnifique cercle !

LAtelierboutique 0303151LAtelierboutique 0303152

Ensuite c’est du remplissage – ne lésinez pas sur la craie !! J’ai  gardé nue la partie de gauche,  j’ai accentué certaines zones, atténué d’autres à la main et tenté de reproduire ce que je voyais sur l’image – je ne suis pas allée vérifier si leur reproduction de la lune était exacte…

LAtelierboutique 0303153

Le résultat est très sympa : c’est apaisant de voir cette jolie lune « briller » ! Mathilde a même l’impression que sa chambre est plus grande, « comme l’espace »… mais, moi, je sais que c’est parce que j’ai rangé pour faire les photos !…

À vous de jouer !

LAtelierboutique 0303154

Laisser un commentaire

